Sejny (gmina)

Sejny est une gmina rurale du powiat de Sejny, Podlachie, dans le nord-est de la Pologne, sur la frontière avec la Lituanie. Son siège est la ville de Sejny, bien que la ville ne fasse pas partie du territoire de la gmina.

Gmina Sejny

Héraldique

Drapeau
Administration
Pays Pologne
Voïvodie
(Région)
Podlachie
Powiat
(District)
Sejny
Démographie
Population 4 106 hab. (2006)
Densité 19 hab./km2
Géographie
Coordonnées 54° 07′ 00″ nord, 23° 22′ 00″ est
Superficie 21 801 ha = 218,01 km2
Localisation
Géolocalisation sur la carte : Pologne
Gmina Sejny
Géolocalisation sur la carte : Voïvodie de Podlachie
Gmina Sejny
Géolocalisation sur la carte : Voïvodie de Podlachie
Gmina Sejny

    La gmina couvre une superficie de 218,01 km2 pour une population de 4 106 habitants[1].

    Géographie

    La gmina inclut les villages de Babańce, Berżałowce, Berżałowce-Gajówka, Berżniki, Berżniki-Folwark, Bose, Bubele, Burbiszki, Degucie, Dubowo, Dusznica, Dworczysko, Gawieniańce, Grudziewszczyzna, Gryszkańce, Hołny Majera, Hołny Wolmera, Jenorajście, Jodeliszki, Kielczany, Klejwy, Klejwy PGR, Kolonia, Kolonia Sejny, Konstantynówka, Krasnogruda, Krasnowo, Krejwińce, Lasanka, Łumbie, Markiszki, Marynowo, Marynowo-Kolonia, Nowosady, Nożegary, Ogrodniki, Olszanka, Poćkuny, Podlaski, Półkoty, Posejanka, Posejny, Rachelany, Radziucie, Radziuszki, Rynkojeziory, Sumowo, Świackie, Sztabinki, Wigrańce, Wigrańce-Leśniczówka, Zaleskie, Zaruby et Żegary.

    La gmina borde la ville de Sejny et les gminy de Giby, Krasnopol et Puńsk. Elle est également frontalière de la Lituanie.

    Annexes

    Liens internes

    Références

    • Portail de la Pologne
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.