Semigroup Forum

La revue scientifique Semigroup Forum est un journal mathématique américain bimestriel (six numéros par an) publié par la maison d'édition Springer-Verlag. Il a été fondé en 1970 par Alfred H. Clifford, K. H. Hofmann et P. S. Mostert[1]. Les éditeurs en chef actuels (en 2012) du journal sont J. D. Lawson; J.-É. Pin et M. Volkov. Les volumes d'avant 1997 sont libres d'accès[2].

Semigroup Forum

Pays États-Unis
Langue anglais (langue préférée)
Périodicité 6 numéros/an
Genre revue scientifique
Date de fondation 1970
Éditeur Springer-Verlag

ISSN 0037-1912
ISSN (version électronique) 1432-2137
Site web Semigroup Forum (Springer)

Le journal publie des articles dans tous les domaines de la théorie des demi-groupes, qu'il s'agisse des aspects algébriques ou topologiques, de demi-groupes d'opérateurs, et des applications à la théorie des anneaux, des catégories, des automates et de la logique. La langue préférée de publication est l'anglais, mais le journal accepte des articles en français, allemand et russe.

Référence

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Semigroup Forum » (voir la liste des auteurs).

Lien externe

Catalogue fusionné des périodiques de mathématiques

  • Portail des mathématiques
  • Portail de la presse écrite
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.