Serge Robichaud

Serge Robichaud est un militaire à la retraite et un homme politique canadien. Il représente la circonscription de Baie-de-Miramichi—Neguac sous la bannière du progressiste-conservateur à l'Assemblée législative du Nouveau-Brunswick de 2010 à 2014.

Serge Robichaud
Fonctions
Membre de l'Assemblée législative du Nouveau-Brunswick

(3 ans, 10 mois et 9 jours)
Élection 27 septembre 2010
Circonscription Baie-de-Miramichi—Neguac
Législature 57e
Prédécesseur Carmel Robichaud
Successeur Lisa Harris
Biographie
Nom de naissance Serge Robichaud
Lieu de naissance Saint-Wilfred (Nouveau-Brunswick, Canada)
Nationalité Canadienne
Parti politique Parti progressiste-conservateur
Profession Militaire

Biographie

Natif de Saint-Wilfred, Serge Robichaud a fait carrière pendant 20 ans à titre de spécialiste en logistique dans les Forces armées canadiennes. Il a participé à plusieurs missions, notamment lors du déploiement des troupes du Royal 22e Régiment lors de la Crise d'Oka en 1990 et de la tempête de verglas de 1998. Il a également participé aux déploiement des troupes canadiennes dans le cadre des opérations de maintien de la paix en ex-Yougoslavie. Posté à la base des Forces canadiennes Valcartier, il s'est impliqué dans la vie locale, et siège au conseil municipal de Shannon, où il s'intéresse aux questions de transport et de la protection du bassin versant de la rivière Jacques-Cartier[1].

Au terme de sa carrière, en 2005, il revient s'établir à Miramichi avec sa conjointe, Annie Gauthier. Le couple a trois enfants[1]. Il est membre du Parti progressiste-conservateur du Nouveau-Brunswick. Le , il est élu pour représenter la circonscription de Baie-de-Miramichi—Neguac à l'Assemblée législative du Nouveau-Brunswick, dans la 57e législature.

Références

  1. Parti progressiste-conservateur du Nouveau-Brunswick, « Serge Robichaud candidat, Baie-de-Miramichi—Neguac », sur pcnb.ca, (consulté le 28 septembre 2010)

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Portail de l’Acadie
  • Portail du Nouveau-Brunswick
  • Portail de la politique canadienne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.