Shangri-La Hotels and Resorts

Shangri-La Hotels and Resort est une chaîne d'hôtels de luxe basée à Hong Kong créée en 1971 par Robert Kuok.

Shangri-La Hotels and Resort

Création
Fondateurs Robert Kuok
Forme juridique Société par actions
Action Bourse de Hong Kong (0069)[1], Singapore Exchange (S07), Bursa Malaysia (en) (5517) et Stock Exchange of Thailand (SHANG)
Siège social Hong Kong
Activité Hôtellerie et hôtellerie (d)
Site web http://www.shangri-la.com/

Aujourd'hui, la chaine compte 70 hôtels 5 étoiles en Asie, Océanie, Amérique du Nord et Moyen-Orient représentant plus de 30 000 chambres. C'est la plus importante chaîne hôtelière de luxe d'Asie[réf. nécessaire]. Des hôtels sont en développement en Inde, au Royaume-Uni et à Paris, qui est la première implantation européenne pour cette chaîne[2], pour un coût d'environ 300 millions d'euros.

La chaîne est aujourd'hui gérée par Ian Kuok, le fils ainé de Robert Kuok, qui a pour objectif d'implanter la société partout dans le monde avec un objectif de 100 hôtels en 2013 dont une présence à Vienne, à Londres, à Moscou, en Mongolie, au Qatar, à Mascate et aux Seychelles.

Le Living Shangri-La à Vancouver.

Quelques hôtels importants

Notes et références

Notes
  1. Le Shangri-La Hotel Colombo est l'un des sites ayant subi des explosions lors des attentats au Sri Lanka le 21 avril 2019.
Références

Liens externes

  • Portail des entreprises
  • Portail de l'hôtellerie
  • Portail de Hong Kong
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.