Shining Victory

Shining Victory est un film américain réalisé par Irving Rapper et sorti en 1941, d'après une pièce de A. J. Cronin.

Synopsis

Un brillant psychiatre, le Dr. Paul Venner, est chassé de l"hôpital de Budapest par un imposteur qui s'est attribué son travail. En transit à Londres, Venner se voit proposer un poste dans un sanatorium écossais, où il pourra reprendre ses recherches sur la dementia praecox, maladie qui a affecté son père.

Un jeune médecin, Mary Murray, devient son assistante, mais elle envisage de rejoindre sous quelques mois une mission humanitaire en Chine. Murray et Venner tombent amoureux l'un de l'autre, et Paul Venner parvient à la convaincre de rester en Écosse. Un incendie ravage le laboratoire. Mary meurt en tentant de sauver les précieuses archives de son fiancé. Effondré, Paul Venner repousse les offres de plusieurs universités : il veut désormais accomplir les voeux de Mary, c'est-à-dire améliorer les conditions sanitaires en Chine.

Autour du film

Le film aurait dû s'appeler Winged Victory (« la victoire ailée »), mais le titre était déjà pris par Moss Hart pour sa nouvelle pièce de théâtre, qui sera portée à l'écran en 1944.

Fiche technique

Distribution

Acteurs non crédités :

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail des années 1940
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.