Silvia Montoya

Silvia Montoya est une dirigeante d'organismes publics argentine, chercheuse en analyse des politiques et actuellement directrice de l'Institut de statistique de l'Unesco[1].

Silvia Montoya
Fonction
Directrice
Institut de statistique de l'UNESCO
depuis
Biographie
Activité
Autres informations
A travaillé pour

Formation

Montoya dispose d’une maîtrise et d’un doctorat en analyse des politiques de l'Ecole supérieure Frederick S. Pardee RAND (en), ainsi que d’une maîtrise en administration publique obtenue à la John F. Kennedy School of Government de l’université Harvard.

Carrière

Montoya a été professeure et chercheuse à l'Université catholique d'Argentine. Entre 2012 et 2014, Montoya est directrice générale de l’Unité d’évaluation intégrale de la qualité de l’éducation au sein du ministère de l’Éducation en Argentine. Elle a notamment coordonné la participation de l’Argentine à plusieurs programmes internationaux d’évaluation, notamment le Programme latino-américain sur la qualité de l’éducation de l’Organisation des États Ibéro-américains (OEI), l’Enquête internationale sur la maîtrise de l’ordinateur et de l’information au sein de l'Association Internationale pour l'évaluation du rendement scolaire (IEA), l’Étude internationale sur l’éducation civique et à la citoyenneté, les Tendances de l’enquête internationale sur les mathématiques et les sciences (TIMMS), l’Étude internationale sur la lecture des élèves (PIRLS) ou encore le Programme pour l’évaluation internationale des compétences des adultes (PIAAC)[2].

Depuis 2015, elle est directrice de l'Institut de statistique de l'Unesco (ISU). En 2019, elle publie avec Robert Jenkins, responsable de l’Éducation et Directeur associé du Programme Division Are the Education Goals Out of Reach ? Ils font le constat que la situation des enfants non scolarisés dans le monde n'a pas beaucoup évolué depuis 10 ans et que ce sont les filles qui sont les premières exclues du système éducatif[3].

Notes et références

  1. « Directrice de l’ISU », sur unesco.org
  2. « Silvia Montoya Director at UNESCO Institute of Statistics (UIS) », sur linkedin.com
  3. (en) UIS Data Blog, « Are the Education Goals Out of Reach? », sur Data for Sustainable Development, (consulté le 25 mars 2020)

Liens

The International association for the Evaluation of Educational Achievement

  • Portail de la politique
  • Portail de l’Argentine
  • Portail des femmes et du féminisme
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.