Skyspace-Lech

Le Skyspace-Lech est une œuvre d'art architecturale de type Skyspace conçue par l’artiste américain James Turrell dans le village de Lech en Vorarlberg (Autriche).

Description

Le Skyspace-Lech se trouve à Tannegg (Oberlech) à 1780 mètres d‘altitude avec vue sur le Biberkopf et l’Omeshorn[1]. L'œuvre consiste en une salle ovale creusée dans la roche présentant une ouverture vers le ciel dans le plafond donnant l'impression « d'être immergé dans de la lumière »[2]. Le Skyspace-Lech est ouvert au public depuis septembre 2018. Les dessins de l'artiste montrent un bâtiment en grande partie souterrain qui s'intègre dans le paysage. La salle principale est équipé d'un banc qui l'entoure et offre une vue dégagée sur le ciel. Le Skyspace-Lech peut accueillir un maximum de 30 visiteurs. L'accès est possible par un tunnel de 15 mètres de long.

Références

  1. (en) Betty Woods, « Artist James Turrell builds a Skyspace in the Austrian mountains », TheSpaces, (lire en ligne)
  2. (en) Benedetta Geddo, « Sky's the limit at this new art installation in the Austrian Alps », Lonely Planet, (lire en ligne)
  • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.