Sleepers West

Sleepers West est un film américain réalisé par Eugene Forde, sorti en 1941, avec Lloyd Nolan, Mary Beth Hughes et Lynn Bari dans les rôles principaux. Il s'agit de la deuxième des sept réalisations consacré aux aventures du détective privé Mike Shayne et produite par la 20th Century Fox avec Lloyd Nolan dans le rôle principal.

Sleepers West
Titre original Sleepers West
Réalisation Eugene Forde
Scénario Lou Breslow et Stanley Rauh (en) d'après le roman Sleeper's East de Frederick Nebel et le personnage du détective privé Mike Shayne de Brett Halliday
Acteurs principaux
Sociétés de production 20th Century Fox
Pays d’origine États-Unis
Genre Film policier, film noir
Durée 74 minutes
Sortie 1941

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Le détective privé Michael Shayne (Lloyd Nolan) escorte Helen Carlson (Mary Beth Hughes), une témoin importante, lors de son transfert de Denver à San Francisco. Son témoignage doit permettre à un homme innocent de retrouver la liberté et à la justice de condamner les vrais coupables, un politicien corrompu et ses amis. Pour compliquer le voyage, Shayne découvre que son amie la reporter Kay Bentley (Lynn Bari) figure sur la liste des passagers, au même titre qu'un tueur à gages qui ne tarde pas à se manifester ...

Fiche technique

Distribution

Et, parmi les acteurs et actrices non crédités :

Autour du film

  • Entre 1940 et 1942, la compagnie 20th Century Fox produit une série de sept films consacrés aux aventures du détective privé Mike Shayne créé par le romancier américain Brett Halliday. Ce personnage est interprété par Lloyd Nolan et ce film est le deuxième de la série.

Source

  • (en) Ron Backer, Mystery Movie Series of 1940's Hollywood, Jefferson, McFarland, , 329 p. (ISBN 978-0786448647), p. 105-106.

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail des années 1940
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.