Sonora (Californie)

Sonora est le siège du comté de Tuolumne, dans l'État de Californie, aux États-Unis. Elle est également la ville principale du comté. On y retrouve les principales enseignes de la grande distribution (Wallmart) et fastfoods.

Sonora
Administration
Pays États-Unis
État Californie
Comté Tuolumne
Code FIPS 06-72674
GNIS 1659815
Démographie
Population 4 423 hab.
Densité 560 hab./km2
Géographie
Coordonnées 37° 59′ 04″ nord, 120° 22′ 54″ ouest
Superficie 790 ha = 7,9 km2
Fuseau horaire MST (UTC-7)
Localisation

Carte du comté de Tuolumne.
Géolocalisation sur la carte : Californie
Sonora
Géolocalisation sur la carte : États-Unis
Sonora
Géolocalisation sur la carte : États-Unis
Sonora
Liens
Site web http://www.sonoraca.com

    Histoire

    La ville a été fondée par des mineurs mexicains pendant la ruée vers l'or en Californie. Le minerai a été très vite excavé. La ville va sombrer dans la crise une fois que la fièvre de l'or sera terminée. Depuis, sa population n'a cessé de baisser.

    Un musée local retrace cette histoire.

    Tourisme

    La « Gold Country » attire chaque année des touristes du monde entier. Sonora est peu éloigné de Yosemite, et depuis quelques années de nombreux viticulteurs européens et américains se sont installés aux alentours.

    Climat

    Sonora a des hivers froids et humides tandis que l'été y est chaud et sec. En janvier, la température moyenne est de 12,5 °C, et de 34 °C en juillet. La moyenne des précipitations est de 815 mm par an, sur 60 jours. Les étés sont souvent accompagnés d'orages à cause de la proximité de la Sierra Nevada.

    Éducation

    Columbia Community College est l'unique université du comté de Tuolumne et offre l'équivalent d'un Bac+2. Cette université se situe au cœur des montagnes, dans une forêt, ce qui en fait un établissement prisé pour étudier.

    Personnalités liées à la ville

    Notes et références

      Liens externes

      • Portail de la Californie
      Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.