Sony Alpha QX1

Le Sony Alpha QX1 est un module photographique à objectifs interchangeables de monture E doté d'un capteur CMOS au format APS-C. Fabriqué par Sony Cyber-shot et Sony Alpha, il fait partie de la gamme Smart Lens. Il est annoncé le pour une sortie en octobre.

Sony Alpha QX1
Général
Type Module
Format Mémoire interne, smartphone, tablette
Boîtier
Écran LCD smartphone, tablette
Système optique
Objectif Monture E
Coefficient de conversion 1,5
Système de prise de vue
Type de capteur CMOS Sony Exmor
Taille de capteur APS-C
Sensibilité du capteur de 100 à 16 000 ISO
Nombre de pixels (millions) 20,1 millions de pixels
Définition (max) 5 456 × 3 632
Mode du focus autofocus par détection de phase et de contraste
Mode rafale 4 i/s (avec AF continu)
Autre

Présentation et sortie

Le ILCE-QX1 est annoncé le . Il est commercialisé à la fin-octobre suivante[1].

Design

Le QX1 reprend la même forme arrondie et trapue des autres modules de la gamme Sony Cyber-shot QX, il est néanmoins plus massif et muni de la monture E, d'un flash intégré pop-up et d'un trou taraudé pour trépied[1].

Caractéristiques techniques

L'appareil reprend le capteur de type CMOS au format APS-C de 20 mégapixels et l'autofocus de l'Alpha 5000[1]. La sensibilité maximale est de 16 000 ISO et la rafale de 4 i/s[2].

Accueil

Le site Les Numériques lui décerne une note de 3/5 relevant en point positif l'aspect innovant, la bonne autonomie, la qualité d'image et de construction mais aussi l'utilisation d'un capteur APS-C accompagné de la monture Sony E qui apporte une grande diversité d'objectifs. En revanche, le site signale le peu de réglage en vidéo, une mauvaise réactivité, un trop grand encombrement pour un smartphone et le fait qu'il fasse doublon avec un véritable appareil hybride. De plus, les journalistes s'interrogent sur les usages que l'on peut faire d'un tel appareil[3].

Références

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes


  • Portail de la photographie
  • Portail de Sony
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.