Soudain... les monstres

Soudain... les monstres (The Food of the Gods) est un film américain réalisé par Bert I. Gordon, sorti en 1976.

Synopsis

Morgan, un joueur de football professionnel et son ami Davis ont décidé de passer quelques jours de détente sur une île canadienne quasiment déserte. Rapidement, Davis disparaît mystérieusement. Morgan décide alors d’examiner les alentours et se fait attaquer par un poulet géant. S’étant sorti difficilement des ergots acérés du gigantesque volatile, notre héros fait la connaissance d’une fermière des environs qui lui fait une bien étrange révélation. En effet, la terre de l’île recèle une étrange matière oléagineuse ("la nourriture des dieux") qui, mélangée aux aliments, a la particularité de faire grandir tout animal qui l’absorbe. Morgan, comprenant vite que l’île est infestée de bêtes aux proportions inimaginables va tenter, en compagnie des autochtones, touristes et autres financiers peu scrupuleux désirant exploiter la substance extraite du sol, de survivre aux assauts des bestioles affamées devenues très agressives.

Fiche technique

Distribution

Autour du film

  • Le tournage s'est déroulé à Bowen Island, en Colombie-Britannique.
  • Le film, qui fait suite à Village of the Giants (1965), sera lui-même suivi par La Malédiction des rats (1989).
  • Le cinéaste, qui avait déjà mis en scène des araignées géantes dans Earth vs. the Spider (1958), tournera dès l'année suivante L'Empire des fourmis géantes (1977), encore une fois adapté d'une nouvelle de l'écrivain H.G. Wells.

Distinctions

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail de l’horreur
  • Portail de la science-fiction
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.