Sports Experts

Sports Experts est une enseigne de détaillants sportifs canadiens du Groupe Forzani (Canadian Tire), représentée principalement dans la province du Québec.

Sports Experts

Création
Forme juridique Compagnie
Société mère Forzani Group (en)
Site web www.sportsexperts.ca/fr/accueil

En 2016, Sports Experts compte 73 magasins au Canada, dont 64 au Québec[1].

Histoire

Il a été fondé indépendamment en 1967 avec M. Alain Goulet de Sorel-Tracy et 5 autres partenaires qui étaient de Montréal, Laval et Saint-Jérôme, dans les Laurentides. A six, ils ont contrôlé la destinée de Sports Experts durant près de 20 ans avant d'ètre acheté par Provigo en 1981.

Ses grandes réussites sont venues en 1985 lorsqu'il a fusionné avec l'autre détaillant sportif Arlington Sports, un détaillant qui a déjà établi une présence dans de nombreux centres commerciaux de l'Ontario et du Québec. La nouvelle entreprise a pris le nom de Sports Experts, Inc. Les locations déjà existantes d'Arlington Sports ont été converties à la bannière de Sports Experts.

En 1994, Provigo a vendu le détaillant au Groupe Forzani (lui-même racheté en mai 2011 par Canadian Tire)

La faillite de Eaton's en 1999 et l'abandon des centres commerciaux par les chaînes de supermarchés ont donné à Sports Experts l'occasion de déménager beaucoup de ses locations aux espaces plus grandes des centres commerciaux et d'introduire sa nouvelle filiale, Atmosphère, son autre marque qui se spécialise dans les vêtements de sports en plein air.

Notes et références

Liens externes

  • Portail du sport
  • Portail des entreprises
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.