Spring Grove (Londres)

Spring Grove est le district nord-ouest de la ville de Isleworth dans le borough de Hounslow, à Londres, en Angleterre[1]. Il se situe à l'est du district de Lampton ; au nord de la route de Londres à Isleworth, à l'ouest de la ligne de train Barnes-Feltham ; et au sud de l'arrondissement d'Osterley. L'eau de source qui est apparue dans la région au xviiie siècle, a été utilisée pour l'agriculture et l'horticulture.

Spring Grove
Géographie
Pays
Coordonnées
51° 28′ 48″ N, 0° 20′ 38″ O
Fonctionnement
Statut
District de Londres (d)
Identifiants
Code postal
TW7

De belles résidences georgiennes avec de grands terrains sont d'abord apparues. Puis est venu le chemin de fer (la gare d'Isleworth était autrefois appelée « Spring Grove & Isleworth »), et avec lui le développement de propriétés victoriennes, caractérisée par de belles avenues et de grandes maisons individuelles à deux étages. Ensuite, au cours du xxe siècle, ont été construites de nombreuses maisons plus modestes. À l'approche du tournant du xxie siècle, certaines des grandes villas victoriennes ont cédé la place à des constructions modernes aux formes variées.

Le district comprend un certain nombre de grands établissements d'enseignement.

Références

  1. Willey, Russ. Chambers London Gazetter, p 466.

Liens externes

  • Portail de Londres
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.