Stacy Harris

Stacy Harris est un acteur américain qui a travaillé pour la radio puis pour la télévision.

Stacy Harris
Stacy Harris en 1953 dans Doorway to Danger.
Naissance
Big Timber
Montana (États-Unis)
Nationalité  Américain
Décès
Los Angeles
Californie (États-Unis)
Profession Acteur

Biographie

Stacy Harris naît le à Big Timber[1] dans l'État américain du Montana. Il incarne Batman dans le feuilleton radiophonique The Adventures of Superman dans les années 1940. Le premier épisode dans lequel Batman intervient s'intitule Dr. Bly's Confidence Gang et date du 15 septembre 1945[2]. Harris n'interprète pas ce héros lors de toutes ces apparitions et est parfois remplacé par Robert Lowery ou Gary Merrill[3]. Il joue l'agent du FBI Jim Taylor dans la série radio This is your FBI et ce dans 409 épisodes de 1945 à 1953. Il joue aussi dans des films comme Échec au hold-up en 1951, qui est le premier dans lequel on le voit, et Dragnet en 1954 où il est le criminel recherché.

Entre 1951 et 1972, il apparaît dans des centaines de feuilletons ou de films, dont New Orleans Uncensored de William Castle.

Il meurt le à Los Angeles[4].

Télévision

Notes et références

  1. (en) « Stacy Harris, 54, Actor on Radio, Stage and TV », sur The New York Times, (consulté le 17 septembre 2017) Note : La citation du New York Times disant qu'il est né à Big Timber, Quebec signifie bien au Montana, ils veulent signifier près de Quebec (Montana).
  2. (en) Alan Kistler, « History of the Batman Portrayals - Part 1 », sur comicbookresources.com, (consulté le 14 avril 2014)
  3. (en) Rachel Edidin, « Before Batfleck: a history of Batman's best and worst incarnations », sur wired.co.uk, (consulté le 14 avril 2014)
  4. (en) Jon C. Hopwood, « Stacy Harris : biographie », sur imdb.com (consulté le 14 avril 2014)

Liens externes

  • Portail de la télévision
  • Portail de la radio
  • Portail du cinéma américain
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.