Steve Bacic

Steve Bacic est un acteur canado-croate né le . Il est connu pour avoir interprété Telemachus Rhade dans la série télévisée Andromeda.

Steve Bacic
Naissance
Lisičić, Croatie
Yougoslavie
Nationalité Canadien
Croate
Profession Acteur
Séries notables Andromeda
Site internet http://www.stevebacic.com

Biographie

Steve Bacic est né dans le village de Lisičić en Yougoslavie (actuellement, ce village se situe en Croatie), et a grandi dans la ville de Windsor, dans la province de l'Ontario, au Canada[1]. Le fait de devenir acteur n'était pas son premier projet de carrière (il souhaitait devenir athlète professionnel, et ensuite coach sportif ou kinésithérapeute). Après avoir obtenu un diplôme en kinésithérapie à l'université, il a travaillé pendant un temps dans une usine, puis il a ouvert son propre garage automobile de remise à neuf et a acheté deux maisons. Vers 25 ans, après un « road trip » (voyage en auto) avec des amis, à Vancouver (Canada), il a décidé de rester sur place, dû au fait de son intérêt pour le monde de l'audiovisuel. Plus tard, il a commencé des études pour devenir acteur et a rencontré quelques étoiles montantes comme Ethan Hawke, ce qui lui a permis d'obtenir quelques petits jobs dans les films de celui-ci ou d'autres acteurs. Après quelques auditions, il a rejoint le casting principal de la série télévisée 21 Jump Street lors de la cinquième saison (une première pour un acteur canadien dans cette série).

À son actif en tant qu'acteur, il a eu quelques rôles dans les séries Au-delà du réel, Stargate SG-1, Smallville, Flash Gordon, Andromeda ou X-Files : Aux frontières du réel, ou encore dans quelques films parmi lesquels À l'aube du 6e jour, Treshold, X-Men 2 ou encore Voisin contre voisin.

Filmographie

Cinéma

Télévision

Séries télévisées

Téléfilms

Notes et références

il est à noter que Steve Bacic est le mari de Lorie Laughlin dans au moins 5 films de la "La boutique des secrets", série de petits films policiers où elle mène des enquêtes tout en tenant un magasin de souvenirs-brocante.

Liens externes

  • Portail de la télévision
  • Portail du cinéma
  • Portail du Canada
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.