Steve Brine

Stephen Charles Brine [1] (né le ) est un homme politique du parti conservateur britannique et député de Winchester depuis les élections générales de 2010.

Steve Brine

Steve Brine en 2017.
Fonctions
Sous-secrétaire d'État parlementaire à la Santé publique et aux Généralistes

(1 an, 9 mois et 11 jours)
Premier ministre Theresa May
Gouvernement May II
Prédécesseur Nicola Blackwood
Successeur Seema Kennedy
Membre de la Chambre des communes
En fonction depuis le
(9 ans, 10 mois et 5 jours)
Élection 6 mai 2010
Réélection 7 mai 2015
8 juin 2017
Circonscription Winchester
Législature 55e, 56e et 57e
Prédécesseur Mark Oaten
Biographie
Nom de naissance Stephen Charles Brine
Date de naissance
Lieu de naissance Portsmouth (Royaume-Uni)
Nationalité Britannique
Parti politique Parti conservateur
Diplômé de Université de Liverpool Hope

Jeunesse

Il a fait ses études à la Bohunt School, au Highbury College et à la Liverpool Hope University où il a étudié l'histoire. Il a passé une année sabbatique à la présidence du syndicat des étudiants [2]. À Liverpool, il a créé une nouvelle société appelée Liverpool Student Media. Dans sa jeunesse, Brine a également rejoint les Amis de la Terre , une des raisons pour lesquelles il est entré en politique.

Carrière professionnelle

Il a travaillé comme journaliste de radio, et quand à 18 ans était l'un des plus jeunes journalistes et producteurs de la BBC Radio locale, avant de travailler avec BBC Radio Surrey et BBC Southern Counties Radio. Il a également été journaliste indépendant à BBC Radio 5 Live [2]. Il a également passé une année à Chicago avec WGN Radio du Tribune Media Group [2]. Il a également travaillé comme consultant en développement des affaires et pour une entreprise de marketing et d'édition de golf [2].

Carrière politique

Il a été assistant au bureau central des conservateurs lorsque William Hague était à la tête du parti et de nouveau au cours de la législature 2005-2010, lorsqu'il avait travaillé avec des députés conservateurs et des candidats parlementaires dans le Hampshire et l'île de Wight.

Ancien responsable de campagne du parti pour le Hampshire, Brine a été choisi en novembre 2006 pour Winchester, où il a servi comme vice-président (politique) de l'association conservatrice locale [3].

Le 5 février 2013, il s'est opposé au projet de loi sur le mariage des couples de même sexe, qui visait à introduire le mariage homosexuel en Angleterre et au Pays de Galles[4].

En 2013, Brine a été nommée Secrétaire parlementaire privé de Mike Penning, ministre d'État au ministère du Travail et des Pensions et ministre des Personnes handicapées, travaillant avec ses collègues, notamment Iain Duncan Smith (conservateur) et Steve Webb (libéral démocrate).

En juillet 2014, il a suivi Penning dans son nouveau poste au sein du Home Office et au ministère de la Justice [5]. Cela faisait suite à plusieurs années passées au Comité spécial de la justice de la Chambre des communes, présidé par le député démocrate libéral démocrate Sir Alan Beith, où une grande partie du travail Brine était centré sur la réhabilitation.

Il a été investi par les conservateurs de Winchester pour se présenter aux élections législatives du 7 mai 2015 et a été réélu à une majorité de près de 17 000 voix.

En mai 2015, il a été nommé Secrétaire parlementaire privé du secrétaire d'État à la Santé, Jeremy Hunt [6].

Brine était opposé au " Brexit " avant le référendum de 2016 sur l'adhésion du Royaume-Uni à l'UE [7]. Après le changement de Premier ministre en juillet 2016, Brine est devenu ministre après avoir été nommé whip du gouvernement par Theresa May.

À la suite des élections générales de 2017, il a été nommé sous-secrétaire d'État parlementaire à la Santé, chargé de la santé publique et des généralistes [8].

Il a démissionné du gouvernement le 25 mars 2019 pour voter contre la politique du gouvernement sur le Brexit.

Références

  1. « Archived copy » [archive du ] (consulté le 29 mai 2010)
  2. « About Steve Brine », Steve Brine official website (consulté le 19 mars 2015)
  3. Profil " Ils travaillent pour vous " "Brine, qui était auparavant directeur de campagne du parti dans le Hampshire, a été choisi en novembre 2006 pour Winchester, où il a occupé le poste de vice-président (politique) de l'association conservatrice locale."
  4. Hansard HC 5 février 2013. Col. 157 Projet de loi sur le mariage (couples de même sexe). édition en ligne
  5. « New Government post for Winchester MP Steve Brine », Hampshire Chronicle, (lire en ligne, consulté le 18 mai 2015)
  6. James Franklin, « Hampshire MP made an aide to Jeremy Hunt », Southern Daily Echo, Southampton, (lire en ligne)
  7. « Which Tory MPs back Brexit, who doesn't and who is still on the fence? », The spectator, (lire en ligne, consulté le 11 octobre 2016)
  8. (en) « Steve Brine MP - GOV.UK », www.gov.uk (consulté le 19 juillet 2017)

Liens externes

  • Portail de la politique britannique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.