Steven Poster

Steven (Barry) Poster, né le à Chicago, en Illinois, aux (États-Unis), est un directeur de la photographie américain (membre de l'ASC), parfois crédité Steven B. Poster ou Steve Poster.

Steven Poster
Nom de naissance Steven Barry Poster
Surnom Steven B. Poster
Steve Poster
Naissance
Chicago, (Illinois), États-Unis
Nationalité Américain
Profession Directeur de la photographie
Films notables Traquée
Big Top Pee-Wee
Une chance sur deux
The Box
Amityville: The Awakening
Séries notables The Loop
Raising the Bar : Justice à Manhattan
Hemlock Grove

Biographie

Au cinéma, le premier long métrage de Steven Poster comme chef opérateur à part entière sort en 1981. Parmi ses films suivants (majoritairement américains ou en coproduction) à ce poste, mentionnons Traquée de Ridley Scott (1987), Une chance sur deux de Patrice Leconte (film français, 1998), The Box de Richard Kelly (2009) et Amityville: The Awakening de Franck Khalfoun (2017).

Il est également à plusieurs reprises directeur de la photographie de seconde équipe (la première fois sur Rencontres du troisième type de Steven Spielberg en 1977) ou auteur de prises de vues additionnelles (notamment pour Blade Runner de Ridley Scott en 1982).

À la télévision américaine majoritairement, il est chef opérateur sur des séries et téléfilms depuis 1978. Mentionnons le téléfilm Roswell, le mystère de Jeremy Kagan (1994) et les épisodes pilotes des séries The Loop (2006), Raising the Bar : Justice à Manhattan (2008) et Hemlock Grove (2013).

Steven Poster est depuis 1987 membre de l'American Society of Cinematographers (ASC) et le président en 2002-2003. De plus, il est président de l'International Cinematographers Guild (en) (ICG) depuis 2006.

Filmographie partielle

Cinéma

Directeur de la photographie

Autres postes

Télévision

Directeur de la photographie

Séries

Téléfilms

Distinctions (sélection)

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail de la télévision
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.