Sto Para Pente

Sto Para Pente (Στο παρά 5) est une série télévisée grecque en 49 épisodes de 45 minutes créée par Giorgos Kapoutzidis, réalisée par Antonis Aggelopoulos et diffusée entre le et le sur Mega Channel.

Sto Para Pente
Titre original Στο παρά 5
Genre Série comique
Création Giorgos Kapoutzidis
Pays d'origine Grèce
Chaîne d'origine Mega Channel
Nb. de saisons 2
Nb. d'épisodes 49
Durée 45 minutes
Diff. originale
Site web http://www.megatv.com/stoparapente/

Cette série est inédite dans les pays francophones.

Synopsis

Cinq personnages d'horizons différents se retrouvent coincés dans l'ascenseur d'un hôtel avec un ancien ministre où se déroulait une réception. Cet ex-ministre empoisonné lors de la réception fait quelques confidences troublantes à ses compagnons de circonstance avant de mourir dans l'ascenseur. Ces cinq personnages feront connaissance et décideront d'élucider ce cas troublant. Ils ne savent pas encore ce qui les attend...

Distribution

Les cinq

  • Smaragda Karidi : Dahlia
  • Elissavet Konstandinidi : Zoumboulia
  • Giorgos Kapoutzidis : Spyros
  • Argiris Aggelou : Fotis
  • Aggeliki Labri : Aggela

Autres personnages

  • Irene Koumarianou : Sophia, grand-mère de Spyros qui vit avec lui.
  • Efi Papatheodorou : Theopoula, voisine et amie inséparable de Sophia.
  • Zeta Makripoulia : Amalia et narratrice de la série
  • Pavlos Orkopoulos : Thomas Voulinos, père de Fotis, directeur d'un petit canal de télévision

Épisodes

Commentaires

Le scénario est écrit par Giorgos Kapoutzidis qui avait déjà écrit une autre série grecque Savvatogenimenes en 2003-2004. Sto Para Pente a été le plus grand succès de la saison 2005-2006, et est considérée déjà comme le plus grand succès de l'histoire de la télévision grecque. La série était écrite originellement pour durer une seule saison, mais face à une telle popularité la série se déroule sur deux saisons.

La série qui peut être considérée comme comique, allie aussi mystère et action, sans oublier des moments sérieux et intelligents. Si les scènes comiques font penser typiquement aux comédies grecques, les passages sombres ont à voir avec les séries policières...

Le titre

« Para pente » signifie littéralement « moins cinq (d'une heure) ». « Sto para pente » est une expression qui signifierait « au dernier moment » ou « moins une ». Mais le titre signifie que les personnages sont cinq, combattant cinq méchants, et dont les héros se débrouillent toujours pour s'échapper au dernier moment de situations difficiles.

Voir aussi

Liens externes

  • Portail des séries télévisées
  • Portail de la Grèce
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.