Sun Valley (marque)

Sun Valley est une marque française lancée en 1983 à Marseille dans les Bouches-du-Rhône, spécialisée dans les vêtements de ski. Elle est distribuée dans plus de 18 pays. Le siège social se situe à La Ciotat, dans les Bouches-du-Rhône. Elle est exploitée par la société Sport Équipment.

Sun Valley Skiwear

Sport Equipment


Création 11 août 1983 [1]
Personnages clés Edouard Terzibachian, Gilles Terzibachian
Forme juridique Société Anonyme Simplifiée (SAS)
Slogan Created for Freedom
Siège social La Ciotat
 France
Direction Gilles Terzibachian
Activité Fabrication de vêtements de dessus
Produits Sport
Effectif 29 en 2017
Site web http://www.sun-valley.com

Chiffre d'affaires 15 247 800 en 2017
Résultat net 267 700 € en 2017

Histoire

La société a été fondée en 1983 à Marseille par Edouard et Gilles Terzibachian, passionnés de ski de bosses. Dès l’origine, la marque française se positionne sur des fondamentaux forts : passion de la montagne, désir de liberté, harmonie avec l’environnement.

Les premiers modèles à voir le jour sont des combinaisons de ski fabriquées au fond du garage des deux frères. Les créations se déclinent du casual au technique. De par la situation géographique des créateurs, une gamme Beachwear est également commercialisée.

1995 marque le début d’une ère propice aux voyages, à la découverte, à la nature … Des fondamentaux pour Sun Valley. C’est durant cette période que le team Sun Valley est formé, avec notamment Seb Michaud, le pionnier du Free Ride ou encore David Allemoz et Julien Ruffier. À cette époque, les premières images ramenées de ces Ski Trips marquent les esprits. La typographie de Sun Valley ainsi que le logo, bien définis, deviennent des signes de reconnaissance.

En 2010, la marque confirme son attachement à la découverte et aux voyages au travers des Ski Trips. Le slogan « Created For Freedom© » est alors adossé au logo Sun Valley. Présente dans l’univers du sportswear adulte et enfant, l’entreprise est aujourd'hui implantée en France et à l’international dans 18 pays, avec une distribution en Asie et au Canada.

Ski Trips

Dès le milieu des années 1990, les sportifs qui composent le team sont impliqués dans la communication de la marque avec l’utilisation de photos et vidéos issues de leurs voyages. Destinations parfois exotiques dont le choix est motivé par les conditions d’enneigement, le dépaysement et les rencontres toujours enrichissantes.

Les carnets de voyages se composent au fil des ans avec des destinations telles le Canada, l’Alaska, le Japon, l’Inde, le Kamchatka, l’Iran….

Partenariats

Sun Valley est partenaire d'événements et de sportifs dans le domaine du ski : Coupe du Monde de ski alpin à Courchevel depuis 2010, fournisseur officiel de l’équipe de France de ski freestyle depuis 2004 …

Elle équipe par ailleurs des pro riders tels que Seb Michaud, Niki Salençon ou encore Jordan Bricheux ; et est fournisseur des écoles de ski internationales et de clubs de ski.

Notes et références

Liens externes

  • Portail des entreprises
  • Portail de Marseille
  • Portail du sport
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.