Sunset Gower Studios

Sunset Gower Studios est un studio de tournage dédié aux productions cinématographiques et télévisuelles situé à Hollywood sur Sunset Boulevard à l'intersection avec Gower Street. De nombreuses émissions et séries ont été et sont enregistrées dans ce studio.

Sunset Gower Studios

Localisation 1438 North Gower Street
Hollywood
 Californie
États-Unis
Coordonnées 34° 05′ 46″ nord, 118° 19′ 16″ ouest
Inauguration 1918
Anciens noms Columbia Pictures
Nombre de plateaux 12
Propriétaire Hudson Capital
Site web http://sgsandsbs.com
Géolocalisation sur la carte : Grand Los Angeles

Ces studios sont surtout connus comme ceux de Columbia Pictures de 1919 à 1972, avant d'être rachetés en 1977. Depuis 2007, la gestion du site est assurée par Hudson Capital conjointement avec les Sunset Bronson Studios situés à 300 m qui sont les anciens studios de Warner Bros..

Historique

En 1918, Harry Cohn fonde les bases de Columbia Pictures dans un ensemble de locaux de 14 ????? ( m2) à l'intersection de Gower Street et Sunset Boulevard[1].

Au début des années 1970, Columbia s'associe à Warner Bros et tourne ses films aux Warner Bros. Studios.

En 1977, Columbia vend le site pour 6,2 millions de $ à la Pick Vanoff Company qui lui donne son nom actuel Sunset Gower Studios. Le studio devient un lieu de tournage en location pour les producteurs et réalisateurs indépendants. Il est aussi utilisé pour des répétitions musicales. Les plateaux 12 et 14 sont utilisés comme terrain de tennis couverts.

En novembre 2004, GI Partners achète le studio pour 105 millions de $ et fait construire à partir de 2006 un bâtiment de 6 étages vendu à Technicolor pour rentabiliser l'achat.

En août 2007, Hudson Capital achète le terrain et lance une campagne de rénovation tandis que Technicolor s'installe en 2008. Hudson Capital détenant aussi le Sunset Bronson Studios tout proche, les deux sites sont gérés conjointement.

Productions

Films

Télévision

Notes et références

  1. Susan King, « Sunset Gower Studios, former home of Columbia, marks 100 years », sur Los Angeles Times,

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail de la télévision
  • Portail de Los Angeles
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.