Survivalcraft

Survivalcraft est un jeu vidéo de type bac-à-sable et a été créé par Igor Kalicinski, aussi connu sous le pseudonyme Kaalus, disponible pour les téléphones Windows Phone, Android, iOS, ainsi que sur le Windows Store (PC)[1],[2]. Il a été initialement été publié sur le Windows Phone Store le [3].

Survivalcraft
Éditeur Candy Rufus Games
Développeur Igor Kalicinski

Date de sortie
Genre Survie
Mode de jeu Solo, multijoueur
Plate-forme
Ordinateur(s) :
Téléphone(s) mobile(s) :

Système de jeu

Dans Survivalcraft le joueur est échoué sur une île et doit recueillir de la nourriture en élevant ou en chassant des animaux et doit créer des objets artisanaux et des outils pour se maintenir en vie. Pour survivre, le joueur doit également fabriquer des vêtements pour se garder au chaud, des armures et des armes pour se protéger, des outils pour améliorer l'efficacité du travail.

En mode Créatif, le joueur peut créer un monde à l'aide d'un nombre illimité d'items et peut l'explorer sans danger de chutes ou de violences provenant d'animaux hostiles.

Le gameplay de Survivalcraft ressemble à celui de Minecraft: Pocket Edition où les joueurs construisent un monde à l'aide de cubes en 3D.

Développement

La première version de Survivalcraft est sortie le sur Windows Phone.

Une autre version, Survivalcraft 2 est sortie en  : elle inclut des mises à jour majeures comme la possibilité de fabriquer de meubles et jouer en coopération avec trois autres joueurs à l'aide d'un écran splitté[4].

Références

  1. Jared Nelson, « 'Survivalcraft' Review - A Better Mobile 'Minecraft' than the Actual Mobile 'Minecraft' », sur TouchArcade, (consulté le 17 juin 2018)
  2. (en-US) « Survivalcraft », sur Survivalcraft (consulté le 12 septembre 2017)
  3. (en-US) « Survivalcraft is in the marketplace! », Survivalcraft, (lire en ligne, consulté le 12 septembre 2017)
  4. « Survivalcraft 2 released! », sur Survivalcraft, (consulté le 9 décembre 2017)
  • Portail du jeu vidéo
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.