Swami Simandhara

Swami Simandhara est un des quatre Maîtres éveillés du jaïnisme vivant encore à l'heure actuelle d'après la mythologie de cette foi[1]. Cependant il ne vit pas sur le continent de la cosmographie jaïne où se situe la Terre. Il est sur le continent dénommé Mahavideha. Par le contrôle sur le déplacement de son corps, un chef d'ordre du jaïnisme dit avoir eu des enseignements de Swami Simandhara; il s'agit de l'Acarya Kundakunda, moine-ascète du IIIe siècle de notre ère. Il persiste en Inde la croyance que swami Kanji (1889-1980) aurait pu se déplacer dans les continents du madhya-loka: les lieux du milieu, pour voir également Swami Simandhara. Swami Kanji est encore célébré notamment à Songadh dans l'état du Gujarat et à Jaipur[2]. Swami Simnadhra serait né d'une lignée royale et serait âgé de 150 000 ans; il lui en resterait 125 000 à vivre.

Swami Simandhara
Autres informations
Religion
Le Tirthankara Swami Simandhara.

Références

  1. The A to Z of Jainism de Kristi L. Wiley édité par Vision Books, page 199, (ISBN 8170946816)
  2. Jainism The World of Conquerors, par Natubhai Shah, chez Motilal Banarsidass Publishers, volume I, page 67, (ISBN 8120819381)
  • Portail du monde indien
  • Portail du jaïnisme
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.