Symposium on Foundations of Computer Science

La conférence Annual IEEE Symposium on Foundations of Computer Science (abrégé en FOCS) est une conférence scientifique dans le domaine de l’informatique théorique. FOCS est organisée par la IEEE Computer Society.

Symposium on Foundations of Computer Science (FOCS)
Type Conférence académique
Création 1960
Localisation villes variées en Amérique du Nord
Date annuelle
Site web http://ieee-focs.org/

Déjà en 1996, Faith Ellen Fich[1] note que la conférence FOCS et sa contrepartie, la conférence Symposium on Theory of Computing (STOC) de l'ACM sont considérées comme les deux conférences les plus importantes en informatique théorique. En 2014, le classement de Microsoft confirme cette prédominance[2].

Prix

Le prix Donald E. Knuth pour des contributions exceptionnelles à l'informatique théorique est remis en alternance à STOC et à FOCS. Le FOCS décerne également un prix aux auteurs du meilleur article présenté par des étudiants ; il porte le nom de Machtey Award (en).

Histoire

Entre 1960 et 1965, FOCS avait pour nom Symposium on Switching Circuit Theory and Logical Design, et de 1966 à 1974, le colloque s'appelait Symposium on Switching and Automata Theory. Le nom actuel est inchangé depuis 1975. Depuis 1973, les actes du colloque ont pour couverture un graphique appelé synapse, de Alvy Ray Smith, qui a également été auteur de trois article de la conférence[3]. La DBLP liste les conférences et les contributions depuis le premier colloque, en 1960.

Articles connexes


Notes et références

  1. Faith Fich, « Infrastructure issues related to theory of computing research », ACM Computing Surveys, vol. 28, no 4es, , article no 217 (DOI 10.1145/242224.242502).
  2. (en) « Conference Ranks » (consulté le 30 août 2016).
  3. Alvy Ray Smith synapse FOCS cover.
(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Symposium on Foundations of Computer Science » (voir la liste des auteurs).

Liens externes

  • Portail de l'informatique théorique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.