Tahmoh Penikett

Tahmoh Penikett, né le à Whitehorse au Canada, est un acteur canadien. Il est plus particulièrement connu pour son rôle de Karl « Helo » Agathon dans la série télévisée Battlestar Galactica.

Pour l’article homonyme, voir Penikett.
Tahmoh Penikett
Thamoh Penikett à la Gatecon de 2005
Naissance
Whitehorse, (Canada)
Nationalité Canadienne
Profession Acteur
Séries notables Battlestar Galactica
Dollhouse

Biographie

Il a rêvé de devenir acteur dès son enfance qu’il a passée en Yukon (territoire du nord-ouest du Canada).

Il est le fils de l'ancien premier ministre du Yukon Tony Penikett.

Après avoir fini le collège de Yukon (section drame), il a continué ses études a l'École de Film de Victoria et au Théâtre lyrique de Vancouver.

Il a également joué dans plusieurs courts métrages, dont The portal en 2014, et The hostage, dans lequel il incarne le rôle métaphorique du diable.

Acteur

Au cinéma

Sa première apparition au cinéma a eu lieu dans la production de CBS appelée Le Froid attouchement d'un assassin avec Kate Jackson.

À la télévision

Il a ensuite interprété beaucoup de rôles, surtout dans les productions de télévision dont la plus connue est la série de science fiction Battlestar Galactica. À l'arrêt de cette dernière début 2009, il obtient un rôle dans une série qui débute alors : Dollhouse. Il a également interprété plusieurs rôles dans différentes saisons de la série Smallville. Il fut aussi le héros principal du téléfilm Riverworld d'après le roman de PJ Farmer au côté de Laura Vandervoort. Il a aussi joué le rôle de Francis dans Jabberwocky.

Jeux Vidéo

2006 Need for Speed Carbon - Darius

Filmographie

Notes et références

    Liens externes

    • Portail du Canada
    • Portail du cinéma
    • Portail de la télévision
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.