Tappei Nagatsuki

Tappei Nagatsuki (長月 達平, Nagatsuki Tappei) est un auteur japonais de light novels. Il est principalement connu pour son œuvre Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu, illustrée par Shinichirou Otsuka.

Tappei Nagatsuki

長月 達平

Naissance
Japon
Nationalité Japonaise
Profession
Écrivain
Auteur
Langue d’écriture Japonais
Genres
Light Novel
Éditeur associé
Dessinateur associé
Shinichirou Otsuka

Œuvres principales

Biographie

Tappei Nagatsuki publie son œuvre dès le 20 avril 2012[1] sur le site Shōsetsuka ni narō, sous forme de web novel. Media Factory acquiert par la suite les droits pour la publication du roman papier en tant que light novel, illustré par Shinichirou Otsuka. La version française des light novels est quant à elle publiée depuis le 15 juin 2017 par Ofelbe[2] sous le titre Re:Zero – Re:vivre dans un autre monde à partir de zéro.

En 2016, sa série a été adaptée en anime du 4 avril 2016 au 19 septembre 2016, pour un total de 25 épisodes regroupant les événements des trois premières parties de l’œuvre. En mars 2019, une seconde saison de l'anime a été annoncée.

Œuvres

Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu

Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
La série débute sous forme de web novel en 2012 puis en 2014 pour la version imprimée en tant que light novel. En mars 2020, le light novel compte 22 tomes.
Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu EX
Des histoires annexes centrées sur d'autres personnages de l’œuvre, compilées en 4 tomes.
Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu Tanpenshuu
Une collection d'histoires courtes compilées en 5 tomes.

Références

Liens externes

  • Portail de la littérature
  • Animation et bande dessinée asiatiques
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.