Théâtre Old Vic

Le théâtre Old Vic est un théâtre situé juste au sud-est de la gare de Waterloo à Londres. Fondée en 1818, il a été pris en charge par Emma Cons (en) en 1880 lorsqu'il fut connu sous le nom de Hall Royal Victoria. En 1898, une nièce d'Emma Cons, Lilian Baylis a repris en charge la gestion du théâtre et a commencé en 1914 à produire des pièces de Shakespeare. Le bâtiment a été endommagé en 1940 lors de raids aériens et il est devenu en 1951, après sa réouverture, un bâtiment classé[1].

Théâtre Old Vic
Coordonnées 51° 30′ 08″ nord, 0° 06′ 35″ ouest
Inauguration 1818
Protection Grade II*

Géolocalisation sur la carte : Royaume-Uni
Géolocalisation sur la carte : Londres

Il était connu aussi pour avoir formé le noyau de la compagnie du Royal National Theatre en 1963. La compagnie du théâtre national est resté à Old Vic jusqu'à ce que de nouveaux locaux soient construits sur la rive sud en 1976. Il a subi une rénovation complète en 1985.

En 2003, l'acteur américain Kevin Spacey est nommé nouveau directeur artistique de la société Old Vic Theatre. Le Britannique Matthew Warchus lui succède en .

Références

  • Portail du théâtre
  • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • Portail de Londres
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.