The Battle of Olympus

The Battle of Olympus (オリュンポスの戦い, Olympus no tatakai) est un jeu vidéo qui retrace l'aventure d'Orphée à l'époque de la Grèce antique.

The Battle of Olympus
Éditeur Brøderbund
Imagineer (Game Boy)
Développeur Infinity
Radical Entertainment (Game Boy)

Date de sortie Famicom/NES
28 mars 1988
1988
26 septembre 1991
Game Boy
1993
Genre Action-RPG
Plate-forme Game Boy, NES
Média Cartouche
Contrôle Manette

Histoire

Un jeune homme du nom d'Orphée est amoureux d'Hélène, et tous deux vivent paisiblement dans la ville d'Elis. Mais un jour, Hélène est mordue par un serpent venimeux et est transformée en statue de pierre. Orphée la pleura durant trois jours et trois nuits, et Aphrodite, témoin de sa tristesse, lui révèle que son âme est prisonnière d'Hadès et lui suggère d'aller la délivrer.

Système de jeu

La jouabilité est la même que dans The Legend of Zelda II: The Adventure of Link, et le jeu est notamment caractérisé par une bande son remarquable. Plusieurs monstres de la mythologie sont présents comme l'hydre de Lerne, Cerbère ou le minotaure.

Dans son périple, dans la Grèce antique, Orphée, devra solliciter l'aide des dieux tels que Zeus, Hermès,ou Athena.

Accueil

Aperçu des notes reçues
Presse papier
Média Note
Player One (FR) 92%[1]

The Battle of Olympus est acclamé par Player One, aussi bien pour le gameplay, que les graphismes ou l'animation. Il leur reproche cependant le manque d'originalité, le jeu ressemblant étrangement à Zelda II[1].

Notes et références

  1. « The Battle of Olympus », Player One, no 13, , p. 36-39
  • Portail du jeu vidéo
  • Portail de la mythologie grecque
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.