The Bonnie Parker Story

The Bonnie Parker Story est un film américain réalisé par William Witney, sorti en 1958, avec Dorothy Provine, Jack Hogan et Richard Bakalyan dans les rôles principaux. Il s'agit d'une libre interpréation de l'histoire des criminels Bonnie et Clyde. Dorothy Provine joue le rôle de Bonnie et Jack Hogan celui de Clyde, renommé pour les besoins du film en Guy Darrow. Ce film a été réalisé par l'American International Pictures et distribué à sa sortie en salles en double programme avec Mitraillette Kelly (Machine Gun Kelly) de Roger Corman.

The Bonnie Parker Story

Titre original The Bonnie Parker Story
Réalisation William Witney
Scénario Stanley Shpetner
Acteurs principaux
Sociétés de production American International Pictures
Albany Productions
Pays d’origine États-Unis
Genre Film policier
Durée 79 minutes
Sortie 1958

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Marié à Duke Jefferson (Richard Bakalyan), un escroc qui séjourne en prison, Bonnie Parker (Dorothy Provine) travaille comme serveuse dans un restaurant du Texas. Elle se lie avec Guy Darrow (Jack Hogan), un criminel local. Ensemble, ils réalisent plusieurs casses et braquages et montent un gang qui devient rapidement la cible de la police.

Fiche technique

Distribution

Autour du film

Notes et références

    Liens externes

    • Portail du cinéma américain
    • Portail des années 1950
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.