The Lieutenant Wore Skirts

The Lieutenant Wore Skirts est un film américain réalisé par Frank Tashlin, sorti en 1956.

The Lieutenant Wore Skirts
Titre original The Lieutenant Wore Skirts
Réalisation Frank Tashlin
Scénario Albert Beich
Frank Tashlin
Acteurs principaux
Sociétés de production Twentieth Century-Fox Film Corporation
Pays d’origine États-Unis
Genre Comedie
Durée 99 minutes
Sortie 1956

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

L'écrivain de télévision Greg Whitcomb a fait son service militaire de manière héroïque, mais il fait maintenant partie de la vie quotidienne avec une jeune épouse, Katy. Une lettre du département de la guerre arrive, qui, selon Katy, rappelle Greg de la réserve de l'armée de l'air à son service actif, mais elle la cache pendant une fête célébrant son anniversaire de mariage.

Barney Sloan, capitaine participant à la soirée, appelle par mégarde Greg "un vieil homme", qui l'offense. Greg se saoule et s'évanouit. Sa fierté l'a emporté, Greg est prêt à reprendre ses fonctions une fois qu'il a appris la lettre. Katy, elle-même un ancien officier de l'armée de l'air, décide alors de se réengager afin de rester ensemble.

Le problème, c’est que Greg laisse tomber son examen physique à cause d’un mauvais genou. Katy est envoyée à une base à Hawaii sans lui. Les voisines ne cessent de laisser entendre que Katy sera seule et entourée de beaux soldats, alors Greg se rend à Honolulu pour la rejoindre. Il finit par passer des heures avec les femmes, une situation que leurs maris n'apprécient pas.

Greg décide de saboter la carrière de Katy pour qu'elle obtienne une décharge. Son cascadeur se retourne contre lui, mais comme son genou est guéri, il est maintenant rappelé au travail. Ce qui serait bien, sauf que Katy doit maintenant être libérée et renvoyée à la maison parce qu'elle est enceinte.

Fiche technique

Distribution

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail du western
  • Portail des années 1950
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.