The Member of the Wedding (film)

The Member of the Wedding est un film dramatique américain réalisé par Fred Zinnemann, sorti en 1952.

Pour l’article homonyme, voir The Member of the Wedding.
The Member of the Wedding
Réalisation Fred Zinnemann
Scénario Edna Anhalt
Edward Anhalt, d'après le roman de Carson McCullers
Acteurs principaux
Sociétés de production Stanley Kramer Productions
Columbia Pictures
Pays d’origine États-Unis
Genre Film dramatique
Durée 93 minutes
Sortie 1952

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Dans une petite ville de Géorgie, la jeune Frankie Addams, véritable garçon manqué de douze ans, est inquiète de se sentir vivre et considérer en marge du monde par sa communauté. Son attitude, ses opinions, ses faits et gestes font d'elle un paria parmi les membres étroits d'esprit de sa communauté. Elle peut toutefois compter sur son seul ami, son voisin John Henry, même si elle fait mine de ne point le considérer comme tel. Son père, veuf, accaparé par la direction sa petite entreprise, laisse Frankie à la garde de Berenice Sadie Brown, la gouvernante, qui est également chargée de soigner son propre frère adoptif, Honey Camden, en qui se résume toute sa famille. Frankie voit en grande partie les conseils de Berenice comme les élucubrations un peu folles d'une femme noire ignorante.

Quand son frère aîné Jarvis annonce qu'il va épouser une femme nommée Janice, toute la maisonnée se prépare à les accueillir et à préparer les noces. Immédiatement après avoir vu Jarvis et Janice ensemble, Frankie tombe amoureuse du couple, de leur bonheur, et croit qu'en quittant la ville avec eux après le mariage, elle vivra enfin heureuse. Frankie veut même se rebaptisée Jasmine pour avoir elle aussi un prénom qui commence par « Ja ». Mais la réalité ne permettra pas à Frankie de connaître le bonheur chimérique qu'elle s'est secrètement inventé.

Fiche technique

Distribution

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail des années 1950
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.