The Old Man and the Gun

The Old Man and the Gun est un film américain réalisé par David Lowery, sorti en 2018. Il s'inspire de l'article de presse The Old Man and the Gun de David Grann, paru dans The New Yorker et racontant la vie de Forrest Tucker.

The Old Man and the Gun
Réalisation David Lowery
Scénario David Lowery
Acteurs principaux
Sociétés de production Condé Nast
Endgame Entertainment
Identity Films
Sailor Bear
Wildwood Enterprises
Pays d’origine États-Unis
Genre comédie dramatique
Durée 93 minutes
Sortie 2018

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Il devait s'agir du dernier film en tant qu'acteur de Robert Redford[1], mais il apparaît en 2019 dans Avengers: Endgame.

Synopsis

Âgé de 78 ans, Forrest Tucker s'est jadis évadé 18 fois de prison. Malgré son âge, il n'a toujours pas renoncé à sa passion pour les braquages[1].

Fiche technique

 Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Distribution

Production

« Pour moi, c'était un personnage formidable a jouer à ce moment de ma vie, a-t-il confié. Ce qui m'a le plus plu à son sujet - j'espère que le film le montre -, c'est qu'il a braqué 17 banques et qu'il a été arrêté et incarcéré 17 fois. Mais il s'est également échappé 17 fois. Alors je me suis demandé s'il n'acceptait pas de se faire avoir juste pour pouvoir profiter de ce qui l'excitait vraiment : pouvoir s'échapper »


En octobre 2016, Casey Affleck et Robert Redford rejoignent la distribution d'un film, écrit et réalisé par David Lowery. Robert Redfort avait tourné sous la direction de David Lowery pour Peter et Elliott le dragon (2016), alors que Casey Affleck apparait dans Les Amants du Texas (2013) et A Ghost Story (2017).

La production est assurée par James D. Stern, Jeremy Steckler, Dawn Ostroff, Robert Redford, Anthony Mastromauro et Bill Holderman[3],[4]. En mars 2017, Tika Sumpter, Sissy Spacek, Danny Glover, Tom Waits, Elisabeth Moss et Isiah Whitlock, Jr. rejoingent eux aussi la distribution[5],[6]. En avril 2017, Keith Carradine, qui avait déjà été dirigé par David Lowery dans Les Amants du Texas, est confirmé dans le film[7].

Le tournage débute dans l'Ohio le [8]. Il a ainsi lieu à Dayton, Bethel, Blue Ash, Batavia, Cincinnati ou encore à Hamilton. Certaines scènes sont par ailleurs tournées dans le Michigan (Jackson), dans le Kentucky (Covington, Newport) et au Texas (Bellmead, Fort Worth)[9].

Distinctions

Sélections

Notes et références

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail des années 2010
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.