The Wheeler Dealers

The Wheeler Dealers est une comédie romantique américaine réalisée par Arthur Hiller, sortie en 1963.

Pour les articles homonymes, voir Wheeler Dealers.
The Wheeler Dealers

Titre original The Wheeler Dealers
Réalisation Arthur Hiller
Scénario George Goodman
Ira Wallach
Acteurs principaux
Sociétés de production Martin Ransohoff
Pays d’origine États-Unis
Genre Comédie romantique
Durée 107 minutes
Sortie 1963

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Henry Tyroon (James Garner), un agent de change texan exilé à New-York, vient en aide à Molly Thatcher (Lee Remick) qui exerce le même métier mais qui pourrait bientôt perdre son emploi. Ils vont tenter d'amasser une grosse somme d'argent afin de racheter une entreprise.

Distribution

Réception critique

Bosley Crowther, critique au New York Times, regrette la réalisation trop lente d'Arthur Hiller pour une comédie romantique ainsi que le scénario qui ne prend pas et n'est pas assez comique. Il salue en revanche les prestations de James Garner (« vif et séduisant ») et de Lee Remick (« charmante »).

À l'occasion de la sortie du film en DVD en 2011, le critique Glenn Erickson apprécie la dimension satirique sur le monde de la finance autant que la dimension romantique. Les deux éléments se rejoignent puisque « leur relation amoureuse est en réalité une relation financière ». Il donne au film la note « Good ̟+ »[1].

Notes et références

  1. (en) Glenn Erickson, « DVD Savant Reviex The Wheeler Dealers », sur www.dvdtalk.com, (consulté le 14 septembre 2016).

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail des années 1960
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.