Theory of Probability and Its Applications

La revue Theory of Probability and Its Applications est une revue scientifique à évaluation par les pairs publiée par la Society for Industrial and Applied Mathematics.

Theory of Probability and Its Applications
Titre abrégé Theory Probab. Appl.
Discipline Théorie des probabilités, statistique mathématique
Langue Anglais
Directeur de publication Albert Chiriaev
Publication
Maison d’édition Society for Industrial and Applied Mathematics (États-Unis)
Période de publication 1956 à aujourd'hui
Facteur d’impact
d'après l'ISI
0,516 (2017)
Fréquence trimestriel
Indexation
ISSN (papier) 0040-585X
ISSN (web) 1095-7219
LCCN 61047747
CODEN TPRBAU
OCLC 915580252
Liens

Elle a été créée en 1956 par Andreï Kolmogorov et est la traduction de la revue russe Теория вероятностей и ее применения (Teoriya Veroyatnostei i ee Primeneniya)[1]. Son rédacteur en chef est, en 2019, le mathématicien Albert Chiriaev.

La revue publie des articles originaux sur la théorie des probabilités, les problèmes généraux des statistiques mathématiques et les applications de la théorie des probabilités aux sciences naturelles et technologiques. Les articles de ce dernier type ne sont acceptés que si les méthodes mathématiques appliquées sont essentiellement nouvelles[2].

La revue est référencée et indexée par Mathematical Reviews et Zentralblatt MATH. Le facteur d'impact est stable sur plusieurs années et tourne autour de 0.520[3].

Notes et références

Liens externes

  • Portail de la presse écrite
  • Portail des mathématiques
  • Portail des probabilités et de la statistique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.