Titagarh Wagons - Arbel Fauvet Rail
Titagraph Wagons ex Arbel Fauvet Rail (AFR) est un constructeur ferroviaire français implanté à Douai. Créé en 1985, repris en 2010 par le groupe Indien Titagraph leader mondial du secteur.
Titagraph Wagons Arbel Fauvet Rail | |
Plaque de constructeur du locotracteur de la SNCF Y 8490 | |
Création | 1985 |
---|---|
Disparition | 18/06/2010 reprise par le groupe Indien + immatriculation sté actuelle |
Forme juridique | Société anonyme |
Siège social | Paris (usine à Douai)![]() |
Direction | Jagdisch Chowdharry |
Activité | Construction de locomotives et d'autre matériel ferroviaire roulant (code 3020Z) |
Produits | Wagons, locotracteurs... |
Société mère | Titagraph Holding |
Site web | www.a-f-r.fr |
Chiffre d'affaires | comptes non disponibles |
Histoire
L'entreprise est créée en 1985, elle résulte de la mise en commun des activités ferroviaires des Établissements Arbel de Douai et du constructeur Fauvet Girel situé à Arras et Lille.
En 2007, l'entreprise en difficulté est reprise par Maxime Laurent (homme d'affaires), qui la renomme « IGF-industries-AFR »[1].
De nouveau en difficulté, la société est mise en liquidation judiciaire le 5 mai 2010. Le 7 juillet 2010 le tribunal de commerce décide d'accepter le projet de reprise déposé par Pascal Varin et Titagarh (groupe indien)[1]. Ce projet ne donne pas de suites et la société dépose le bilan.
Le 18 juin 2010 est immatricule la société Titagraph Wagons AFR Arbel Fauvet Rail[2].
Le 4 juin 2019 elle est placée en redressement judiciaire et recherche un repreneur[3].
Notes et références
- Site lesechos.fr : Arbel Fauvet Rail repris par le tandem Varin-Titagarh, article du journal Les Echos, no 20715, 8 juillet 2010, p. 16 (consulté le 23 février 2014).
- « Identité, chiffre d'affaires, résultat, bilans de la société », sur www.societe.com (consulté le 28 juin 2019)
- « Le constructeur ferroviaire Titagarh Wagons AFR en redressement judiciaire », sur Les Echos, (consulté le 28 juin 2019)