Tour Salesforce

La Tour Salesforce (anciennement tour Transbay) est un gratte-ciel de 326 mètres (1070 feet)[1] situé dans le centre-ville de San Francisco aux États-Unis. Il s'agit du plus grand gratte-ciel de la ville. La moitié des étages sont loués par Salesforce.

Tour Salesforce
Histoire
Ancien(s) nom(s)
Transbay Tower
Architecte
Construction
24 Août 2013 - 1 Janvier 2018
Ouverture
8 Janvier 2018
Coût
1,1 milliards de dollars
Statut
Construit
Usage
Bureaux commercial, vente de détail
Architecture
Hauteur du toit
326 m
Étages
61
Nombre dʼascenseurs
34
Administration
Occupant
Propriétaire
Boston Properties (en)
Site web
Localisation
Pays
État
Ville
Quartier
Coordonnées
37° 47′ 24″ N, 122° 23′ 49″ O
Géolocalisation sur la carte : San Francisco

Localisation

Il est situé dans le quartier de South of Market au 415 Mission Street (en), entre les rues First et Fremont, à côté du Transbay Transit Center.

La tour est la pièce maîtresse du plan de réaménagement de San Francisco Transbay (en). Le projet est composé de bureaux, d'infrastructures de transport, de commerces et d’une partie résidentielle.

Caractéristiques

La tour est la plus haute de San Francisco. Avec une hauteur de 296 mètres (970 feet) et d’une hauteur totale de 326 mètres (1070 feet), il s'agit du deuxième bâtiment le plus haut à l'ouest du Mississippi après le Wilshire Grand Center de Los Angeles.

La couronne de la tour présente une sculpture électronique de neuf étages[2] créée par l'artiste/Jim Campbell qui présente des vidéos abstraites de San Francisco en basse résolution qui seront filmées chaque jour. Ce sera l'œuvre d'art public la plus haute du monde[3].

Construction

Lancée en 2013, la construction s'achève en avril 2017. La tour est le plus haut immeuble de San Francisco, avec 326 mètres. Son architecte est César Pelli. La tour ouvre en janvier 2018.

En avril 2014, Salesforce a acquis un contrat de location sur la moitié de la tour pour un montant de 560 millions de dollars. La tour fait partie d'un important projet d'urbanisme appelé Transbay Transit Center.

Notes et références

  1. (en) « Salesforce Tower | Clark Construction », sur www.clarkconstruction.com (consulté le 30 octobre 2017)
  2. Whiting, Sam, « Preview of Salesforce sculpture at Hosfelt Gallery », SF Gate, (consulté le 14 septembre 2017)
  • Portail de San Francisco et sa région
  • Portail des gratte-ciel
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.