Tracey Needham

Tracey Needham (née le à Dallas, Texas) est une actrice américaine, surtout connue pour ses rôles télévisés dans le rôle de Paige Thatcher dans Corky, un adolescent pas comme les autres durant les saisons 2 à 4 de la série (1990-1993), puis lors de la première saison de JAG en tant que le lieutenant Meg Austin (1995-1996) et l'inspecteur Candace DeLorenzo dans Division d'élite (2001-2003).

Tracey Needham
Biographie
Naissance
Nationalité
Activités
Conjoint
Tommy Hinkley (en)

Biographie

Needham est née le à Dallas, Texas, États-Unis, Amérique du Nord où son père était constructeur de maisons[1]. Elle a trois frères[2]. En 1975, quand Needham avait 8 ans, ses parents s'installèrent à Denver, au Colorado, le travail de son père nécessitant que la famille se déplace entre les deux villes[1].

En 1980, agée de 13 ans, Needham mesure 1,80 m. Plus tard au lycée, elle a eu pris très à cœur la remarque du directeur théâtral indiquant qu'elle était trop grande pour apparaître sur scène. Au lieu de cela elle fit partie de l'équipe technique. Après avoir terminé ses études secondaires, Needham a parcouru l'Europe et l'Australie[1].

En 1988, Needham se rend à Los Angeles pour étudier le jeu d'acteur et auditionner pour des rôles. Elle a fait ses débuts à la télévision sur La loi est la loi. Après d'autres cours de comédie, elle décroche le rôle de Paige Thatcher, la grande sœur, dans Corky , qui apparaît dans la deuxième saison de la série. [1]

Plus tard, elle fait appel à ses propres expériences passées pour jouer le fort mais féminin lieutenant (jg) Meg Austin dans la première saison de JAG . En tant que star féminine d'une série d'action-aventure militaire, Needham tient le rôle d'un avocat de la marine qui est également un expert en armes informatiques. Needham a épousé l'acteur Tommy Hinkley en janvier 1995[3] et ils ont une fille, Katie, née en 1999.

Filmographie

Références

  1. « Tracey Needham », Movies.yahoo.com (consulté le 12 janvier 2014)
  2. « Tracey Needham Biography », IMDb (consulté le 29 octobre 2018)
  3. « Tracey Needham Biography (1967-) », Filmreference.com (consulté le 12 janvier 2014)

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail de la télévision
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.