Trail (Canada)

Trail est une cité (city) canadienne de la Colombie-Britannique située dans le district régional de Kootenay Boundary. Lors du recensement de 2006, on y a dénombré une population de 7 237[1] habitants.

Pour les articles homonymes, voir Trail.

Trail

Pont sur le fleuve Columbia à Trail
Administration
Pays Canada
Province Colombie-Britannique
Région Kootenay
Subdivision régionale Kootenay Boundary
Statut municipal cité (city)
Maire Dieter Bogs
Constitution 1901
Démographie
Population 7 237 hab. (2006)
Densité 208 hab./km2
Géographie
Coordonnées 49° 05′ 42″ nord, 117° 42′ 36″ ouest
Superficie 3 478 ha = 34,78 km2
Divers
Langue(s) anglais, français
Fuseau horaire UTC-8
Code géographique 5905014
Localisation
Géolocalisation sur la carte : Colombie-Britannique
Trail
Géolocalisation sur la carte : Colombie-Britannique
Trail
Liens
Site web http://www.trail.ca/

    Situation et climat

    La cité de Trail, s'étendant sur une superficie de 34,78 km2, est située en bordure de la Columbia River, à environ dix kilomètres au nord de la frontière canado-américaine. Cette section de la Columbia River coule dans une vallée encadrée par les montagnes Monashee à l'ouest et la chaîne Selkirk à l'est. La rivière s'écoule en provenance de Castlegar qui est situé au nord, puis son cours s'oriente vers l'est, au niveau du centre-ville de Trail, et rejoint à Waneta la frontière des États-Unis.

    Les étés sont généralement chauds et secs, avec une température moyenne de 35°. Les orages, provenant du sud, sont fréquents vers la fin du printemps et en été. En automne, on peut observer un dense brouillard visible à l'aurore, dû à une inversion des masses d'air frais. Les hivers sont doux du fait de la situation de la ville en fond de vallée, l'enneigement y étant nettement inférieur à celui des villages voisins de Warfield et Fruitvale, situés pour leur part au sommet des montagnes.

    Personnalités marquantes

    Plusieurs personnalités originaires de Trail ou y ayant résidé ont acquis une notoriété dans divers domaines. La ville leur a consacré en 1996 le Home of Champions, musée visant à perpétuer leur souvenir.
    Voici quelques noms des personnalités en question:

    Références

    Liens externes

    Municipalités limitrophes

    • Portail de la Colombie-Britannique
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.