Tri-College Consortium

Le Tri-College Consortium (également appelé Tri-Co) est une collaboration entre trois universités d'arts libéraux privées de la banlieue de Philadelphie : Bryn Mawr College, Haverford College et Swarthmore College[1],[2]. Le consortium permet aux étudiants de s'inscrire à des cours dans les autres colleges. Bryn Mawr et Haverford entretiennent une relation particulièrement étroite (que les étudiants appellent souvent familièrement "le Bi-Co"). Les deux écoles partagent un journal étudiant et une station de radio et ont une vie étudiante relativement intégrée. Un bus transporte les étudiants d'un campus à l'autre.

Le Quaker Consortium (en) est un autre consortium qui regroupe le Tri-College avec l'Université de Pennsylvanie à Philadelphie.

Références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Tri-College Consortium » (voir la liste des auteurs).
  1. « The Tri-College Consortium », www.oberlingroup.org (consulté le 21 juin 2015)
  2. « Academic Partnerships - Academics » [archive du ], www.haverford.edu (consulté le 21 juin 2015)
  • Portail des universités américaines
  • Portail de la Pennsylvanie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.