Turbolinux

Turbolinux est une société informatique et une distribution Linux faite par cette société. Cette distribution Linux vise le marché asiatique, son site officiel est d'ailleurs en Japonais[1]. La société a été créée en 1992 et est située dans l'agglomération de Tokyo, au Japon.

Turbolinux

Famille GNU/Linux
Type de noyau Monolithique modulaire
Plates-formes x86, x86-64
Entreprise /
Développeur
Turbolinux
Licence Open source
Première version
Gestionnaire de paquets RPM
Site web www.turbolinux.com

En 2002, Turbolinux rejoint le consortium United Linux (en). La Banque industrielle et commerciale de Chine l'utilise comme serveur[2].

Cette distribution inclut une licence pour lire les DVD de manière légale, et elle permet de lire les codecs Windows Media.

En 2007, Turbolinux a conclu une entente d'interoperabilité de brevets avec Microsoft, entente qui permet aux deux compagnies une concession réciproque de licences.

En 2008, Mandriva et Turbolinux signent un accord pour travailler en partenariat et créer un socle commun à leurs deux distributions[3].

Notes et références

Lien externe

  • Portail GNU/Linux
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.