Typhoon (poste de tir)

Le Typhoon est un de poste de tir naval télécommandé fabriqué par Rafael Advanced Defense Systems depuis 1997. Il partage les principes de conception similaires et de technologies communes avec le Samson fabriqué par la même entreprise. Comme le Samson, le Typhon est également multi-configurable.

Maintenance d'un poste de tir d'un canon de 25 mm de l’US Navy.
Poste de tir Typhoon MLS pour missiles antichars.

Description

Ce poste de tir télécommandé et stabilisé est modulable et peut recevoir différents types de canons (jusqu’aux calibres de 30 mm) voir des missiles légers tel le Spike. Son intégration sur un navire ne nécessite pas la destruction de structure du pont, et peut être installé sur tout type de navire. Il peut servir soit d’armement principal sur des vedettes, patrouilleurs, soit d’armement secondaire sur les navires plus important[1]

Grâce au système de stabilisation le poste de tir peut faire feu tout en gardant la visée. Le Typhoon est très précis puisqu’il permet de toucher une cible à moins de 250 mm du point de visée et ce à plus de 1 000 m de distance.

Utilisateurs

Sources et références

Typhoon Site Officiel Rafael.

  • Portail de l’histoire militaire
  • Portail d’Israël
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.