Ulrich II de Mecklembourg-Stargard

Ulrich II de Mecklembourg-Stragard, (en allemand Ulrich II von Mecklenburg-Stargard), né avant 1428, décédé le 13 juillet 1471.

Ulrich II de Mecklembourg-Stargard
Biographie
Naissance
Décès
Activité
Aristocrate
Famille
Père
Mère
Ingeborg de Poméranie (d)
blason

Il fut duc de Mecklembourg-Stargard de 1466 à 1471.

Famille

Fils de Henri de Mecklembourg-Stargard et d'Adélaïde de Poméranie.

Mariage et descendance

En 1454, Ulrich II de Mecklembourg-Stargard épousa Catherine de Mecklembourg-Werle (†1475), (fille de Guillaume de Mecklembourg-Werle-Güstrow).

Deux enfants sont nés de cette union :

  • Adélaïde de Mecklembourg-Stargard (†1509), en 1490 elle épousa le comte Erverwin II von Bertheim (1461-1530)
  • Élisabeth de Mecklembourg-Stargard (1470-1532), prieure au monastère de Rehna.

Biographie

Ulrich II de Mecklembourg-Stargard régna conjointement avec son père. À la mort de ce dernier, il régna seul. Comme Ulrich Ier de Mecklembourg-Stargard certaines rumeurs circulèrent au sujet d'un empoisonnement. Ulrich II de Mecklembourg-Stargard fut inhumé au monastère de Wanzka.

Avec Ulrich III s'éteignit la lignée de Mecklembourg-Stargard. Sous le règne d'Henri IV de Mecklembourg, ce duché retourna au duché de Mecklembourg-Schwerin.

Généalogie

De la lignée de Mecklembourg-Stargard, Ulrich II de Mecklembourg-Stargard appartient à la première branche de la Maison de Mecklembourg. Cette lignée s'éteignit avec Ulrich III.

Liens internes

Liens externes et sources

  • Portail de l’Allemagne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.