Un meurtre sans importance

Un meurtre sans importance (titre original : A Slight Case of Murder) est un film américain réalisé par Lloyd Bacon, sorti en 1938.

Un meurtre sans importance
Titre original A Slight Case of Murder
Réalisation Lloyd Bacon
Scénario Earl Baldwin
Joseph Schrank
Musique Adolph Deutsch
Acteurs principaux
Sociétés de production Warner Bros.
Pays d’origine États-Unis
Durée 85 minutes
Sortie 1938

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Il s'agit d'une adaptation de la pièce de théâtre de Damon Runyon et Howard Lindsay, créée en 1935.

Synopsis

Marco, producteur et distributeur de bière frelatée pendant la prohibition se retrouve du jour au lendemain obligé de se convertir à la légalité. Mais les choses ne sont pas si simples, les consommateurs préfèrent les autres bières à la sienne et les ventes dégringolent. Il reçoit bientôt une sommation de payer ses dettes sinon la brasserie sera saisie. Il se rend à Saratoga dans sa résidence d'été. Là, cinq gangsters qui viennent de braquer le fourgon contenant l'argent des paris sur les courses attendent Marco pour le liquider, mais l'un des gangsters tue les quatre autres. Pour compliquer un peu les choses, la fille de Marco veut présenter à ses parents son futur fiancé qui vient de s'engager dans la police, et Marco au titre de ses bonnes œuvres a emmené avec lui le pire garnement de l'orphelinat...

Fiche technique

Distribution

À noter

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail des années 1930
  • Portail de WarnerMedia
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.