Un monde meilleur (film)

Un monde meilleur ou Payez au suivant au Québec (Pay It Forward) est une comédie dramatique américaine de Mimi Leder sortie en 2000 et basée sur le roman Pay It Forward de Catherine Ryan Hyde.

Pour les articles homonymes, voir Un monde meilleur.
Un monde meilleur
Titre québécois Payez au suivant
Titre original Pay It Forward
Réalisation Mimi Leder
Scénario Catherine Ryan Hyde
Leslie Dixon
Acteurs principaux
Sociétés de production Warner Bros.
Pays d’origine États-Unis
Genre Comédie dramatique
Durée 123 minutes
Sortie 2000

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

C'est la rentrée des classes dans une petite ville de la banlieue de Las Vegas, aux États-Unis. Le nouveau professeur Eugene Simonet, un homme devant assumer le regard des autres sur de veilles cicatrices recouvrant partiellement son visage et son corps, donne un devoir inhabituel : trouver une idée pour rendre le monde meilleur et la mettre en pratique.

Le jeune Trevor prend très au sérieux ce devoir. Il propose de miser sur la bonté de l'humanité, en rendant un service important et aussi désintéressé que possible à trois personnes. En échange, le jeune élève passe le relais : il demande aux personnes aidées de rendre service à trois personnes à leur tour. Et ainsi de suite.

D'une façon très sérieuse, il va s'atteler à cette tâche et tenter d'aider un sans domicile fixe, le professeur Simonet (et indirectement sa propre mère, alcoolique), et son ami Adams, qui ont chacun leurs problèmes. Trevor va se révéler un garçon inventif et généreux, mais aussi en manque d'affection et de repères dans un monde qui l'ignore.

Le jeune garçon remarque une faille dans son plan : il est parfois difficile, pour quelqu'un habitué à son monde, de changer.

Fiche technique

Distribution

Autour du film

Le personnage du père de Trevor McKinney, Ricky (Jon Bon Jovi), est musicien au même titre que son interprète dans la vie réelle.

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.