Une soirée étrange

Une soirée étrange ou La Maison de la mort (titre original : The Old Dark House) est un film américain réalisé par James Whale, sorti en 1932.

Une soirée étrange

Titre original The Old Dark House
Réalisation James Whale
Scénario Benn W. Levy
Acteurs principaux
Sociétés de production Universal Pictures
Pays d’origine États-Unis
Genre Comédie
Film fantastique
Film d'horreur
Thriller
Durée 72 minutes
Sortie 1932

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Fiche technique

Distribution

Remakes

Un remake de ce film a été tourné en 1963 par William Castle sous le nom The Old Dark House et un autre en 1975 par Freddie Francis, sous le titre The Ghoul.

À noter

  • Au début du film, on entend Melvyn Douglas chanter Singin' in the Rain. Cela peut surprendre, car le film de Stanley Donen et Gene KellyChantons sous la pluie (Singin' in the Rain) — n'est sorti qu'en 1952. Mais la chanson proprement dite, écrite par Arthur Freed et composée par Nacio Herb Brown, rendue célèbre par le film, est beaucoup plus ancienne, puisqu'elle a été publiée en 1929.
  • Dans les bonus du DVD du film, Gloria Stuart raconte, en 1988, que Melvyn Douglas et Raymond Massey avaient détesté tourner la séquence d'ouverture du film, par une nuit très froide et humide. De son côté, elle avait trouvé cela plutôt amusant, quoique pénible, mais qu'étant si nouvelle dans l'industrie du cinéma, elle avait craint d'avoir des problèmes si elle s'était plainte.

Annexes

Revue de presse

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail des années 1930
  • Portail de la fantasy et du fantastique
  • Portail de l’horreur
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.