United States Navy reserve fleets

L'United States Navy reserve fleets est la flotte de réserve de l'United States Navy

Suisun Bay en Californie (2010).

La marine américaine maintient un certain nombre de ses navires dans le cadre d'une flotte de réserve, souvent surnommée Mothball flotte. Bien que les détails de l'activité de maintenance aient changé plusieurs fois, les bases sont constantes: garder les navires à flot dans un état suffisant pour être réactivé rapidement en cas d'urgence.

Les navires de la flotte de réserve peuvent subir plusieurs destinées. Les navires peuvent être réactivés avec succès comme au début de la guerre de Corée permettant une considérable économie de temps et d'argent. Cependant, en général, les navires de la flotte de réserve deviennent trop vieux et obsolètes pour être d'une quelconque utilité et ils sont vendus pour démolition ou sabordés dans des tests d'armes. Dans de rares cas, le grand public peut intercéder pour certains navires de la flotte de réserve qui sont sur le point d'être mis au rebut en demandant à la marine d'en faire don pour un musée, un monument ou pour en faire un récif artificiel.

Notes et références

    Voir aussi

    Articles connexes

    Liens externes

    • Portail du monde maritime
    • Portail des forces armées des États-Unis
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.