Université Kasetsart

L'université Kasetsart (en thaï : มหาวิทยาลัยเกษตรศาสตร์ ; en anglais : Kasetsart University, Kaset ou Kaset University) est une université thaïlandaise dont le campus principal se trouve à Bangkok, la capitale du pays. Elle a été la première université agricole et est aussi la troisième plus ancienne université de Thaïlande. L'université a été établie le 2 février 1943, dans le but de dispenser un enseignement en lien avec les sciences agricoles. À ce jour, l'université a étendu ses domaines d'études pour couvrir les sciences, les sciences sociales, les sciences humaines, les arts, l'éducation, l'ingénierie et l'architecture. Récemment, l'université a tenté d'introduire la médecine et les sciences de la santé dans ses cursus. L'université Kasetsart a sept campus à travers la Thaïlande, le principal se situant dans le quartier de Bang Khen, à Bangkok. Elle compte au total plus de 86.536 étudiants inscrits, ce qui la place parmi les plus grandes universités thaïlandaises.

Auditorium de l'université Kasetsart
Université Kasetsart
Histoire et statut
Fondation
Type
Nom officiel
มหาวิทยาลัยเกษตรศาสตร์
Kasetsart University
Président
Vudtechai Kapilakanchana
Localisation
Campus
7
Localisation
Pays
Localisation sur la carte de Thaïlande
Chiffres-clés
Étudiants
86 536 (en 2019)
Enseignants-chercheurs
11 863 (en 2010)
Divers
Membre de
Association of Southeast Asian Institutions of Higher Learning
Site web

Campus

  • Bang Khen (principal) - à la suite de la division du quartier de Bang Khen, le campus est aujourd'hui en réalité situé dans le quartier de Chatuchak, à Bangkok.
  • Kamphaeng Saen
  • Sri Racha
  • Chaloemphrakiat Sakhon Nakhon
  • Lopburi
  • Suphanburi
  • Krabi

Expérimentation anti-triche

En 2013, le professeur d'université Nattadol Rungruangkitkrai a conçu un "chapeau anti-triche" très simple, à partir d'un bandeau de papier sur les côtés duquel étaient attachées deux feuilles de papier A4, qui empêchait de voir les copies des voisins pour recopier. La diffusion par Nattadol Rungruangkitkrai d'une photo de ses élèves ainsi équipés sur Facebook a suscité une polémique qui a conduit l'université à organiser une conférence de presse sur le sujet, le 16 août 2013. Le doyen de l'université a pris la défense du professeur, tout en indiquant : "Nous ne l'emploierons plus". L'enseignant a affirmé qu'aucun étudiant n'avait été contraint de porter le chapeau, que ses élèves avaient même trouvé ça amusant, et s'étaient sentis plus détendus[1].

Notes et références

Lien externe

Source

  • Portail des universités
  • Portail de Bangkok
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.