Usine Renault Alpine de Dieppe

L'usine Renault Alpine de Dieppe, construite en Normandie en 1969, assemble les Alpine et les voitures sportives de Renault. Un atelier destiné à la compétition se consacre à la production de modèles de compétition pour les World Series by Renault. Le site dispose également d'un département pièces de rechange pour les véhicules de compétition (monoplaces, véhicules circuit et rallye).

Usine Renault Alpine de Dieppe
Installations
Type d'usine
Usine de montage (d)
Superficie
7,6 hectares
Fonctionnement
Effectif
405 personnes
Date d'ouverture
1969
Production
Marques
Modèles
Localisation
Situation

Modèles en production

Construite à l'origine pour la production exclusive de l'Alpine, l'usine s'est progressivement convertie à la production de petites séries, après l'arrêt de la gamme Alpine en 1996, comme la Clio RS ou la Bluecar du groupe Bolloré[1].

Pour marquer le retour de la production de l'Alpine, l'usine bénéficie entre 2014 et 2018 d'un investissement de 35 millions d'euros[1].

Anciens véhicules assemblés

Références

  1. L'Usine Nouvelle, « La fabrication de la nouvelle Alpine relance l’usine de Dieppe - Quotidien des Usines », usinenouvelle.com/, (lire en ligne, consulté le 26 février 2018)

Lien externe

Site officiel

  • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • Portail de la production industrielle
  • Portail de l’automobile
  • Portail de la Normandie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.