Usine de Sterling Heights

Sterling Heights Assembly (SHAP) est une usine de fabrication d’automobiles située à Sterling Heights, dans le Michigan, actuellement exploitée par FCA US LLC .

Histoire

L'usine a été ouverte par Chrysler sous sa division de missiles en 1953 pour produire des missiles. Le Sterling Stamping, situé à proximité, a ouvert ses portes en 1965.

Après la modernisation de l'usine en 2006, la chaîne de montage et l'outillage des Stratus (seconde génération) et Sebring sortants ont été vendus à GAZ et expédiés à l'usine de cette société à Nijni Novgorod en Russie. GAZ a continué à produire la Dodge Stratus sous licence dans ce pays jusqu'en 2010, commercialisé sous le nom de Volga Siber[1].

Le 6 mai 2009, il a été annoncé que l'usine d'assemblage de Sterling Heights serait fermée d'ici décembre 2010 [2],mais que l'usine de pièces adjacente resterait ouverte. La décision du conseil d'administration de Chrysler de fabriquer le nouveau modèle 200 a permis à l'usine de construire ce modèle et d'être sauvée.

En 2010, Chrysler a acheté l’usine à Old Carco LLC pour vingt millions USD. L'usine conservera ses 1 200 employés actuels[3].  Chrysler inaugurera un nouvel atelier de peinture à son usine le 21 juin 2011. Cela intervient après l'annonce d'un investissement de 850 millions de dollars en octobre 2010[4].

Lorsque la Chrysler 200 a été arrêtée en décembre 2016, FCA a annoncé que l'installation de Sterling Heights recevrait un investissement de 1,49 milliard de dollars afin de se réoutiller afin de pouvoir construire le pick-up Ram 1500 de prochaine génération, qui sera transféré de la Warren Truck Assembly afin de construire le tout nouveau Jeep Wagoneer[5].

Produits actuels

Anciens produits

Liens externes

Historique de l'Assemblée Sterling Heights

Références

  • Portail de l’automobile
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.