VDO

VDO est une marque de Continental Corporation. Les produits de cette marque comprennent l'électronique automobile, la mécatronique pour le groupe motopropulseur, le système de gestion du moteur et l'injection de carburant, une gamme complète de compteur de vitesse, gestion des données et de télématique.

VDO

Création
Disparition
Forme juridique Société à responsabilité limitée de droit allemand (d)
Siège social Ratisbonne
Société mère Continental Automotive Systems (en) (depuis le )
TVA européenne DE814950663
Site web www.vdo.de
VDO compteur kilométrique à 300 000 miles dans une Audi 90 Quattro modèle 198

Historique

VDO a été fondée par Adolf Schindling (de). Elle est née de la fusion entre DEUTA (Deutsche Tachometer-Werke GmbH, anglais : German Speedometer Works, Ltd.) et OTA Apparate GmbH (Offenbacher Tachometer-Werke GmbH manuel, en anglais : (Ville de) Offenbach Speedometer Works, Ltd.) dans la ville allemande de Francfort-sur-le-Main en 1929[1]. VDO est l'acronyme de "Vereinigte DEUTA - OTA, anglais : United DEUTA - OTA."

En 1991, la société a été acquise par Mannesmann. En 1999, Mannesmann est lui-même acquis par Vodafone et VDO a été mise en vente. En 2000, la société a été rachetée par Siemens et de la rebaptise Siemens VDO[2].

Le 28 août 2007, VDO a été acquise par Continental AG pour 11,4 milliards d'euros. Le New York Times a noté que ce mouvement de Continental est intervenu au pire moment de l'histoire de l'industrie des équipementiers automobile des États-Unis[3].

Références

  1. (en) Franz Lerner, Frankfurt am Main und seine Wirtschaft, Wiederaufbu seit 1945, Ammelburg Verlag, (lire en ligne)
  2. (en) The New York Times Company, « Siemens-Mannesmann Link Is Set », The New York Times, (lire en ligne, consulté le 6 janvier 2013)
  3. (en) Carter Dougherty, « Continental sets about integrating Siemens VDO », The New York Times, The New York Times Company, (lire en ligne, consulté le 3 janvier 2013)

Liens externes

  • Portail des entreprises
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.