Vincent Ginelli

Vincent Ginelli, né le à Senlis (Oise), est un coureur cycliste français, membre du VC amateur Saint-Quentin.

Vincent Ginelli
Informations
Naissance
Nationalité
Équipe actuelle
Équipes amateurs

Biographie

Né à Senlis, Vincent Ginelli réside actuellement à Coye-la-Forêt. Pratiquant de sport dans sa jeunesse, il s'essaye tout d'abord à l'athlétisme et au judo, avant de commence le cyclisme[1] au SV Senlis, à l'âge de douze ans. En 2008, il devient champion régional de l'Oise en catégorie minimes[2].

En 2011, il se distingue en prenant la deuxième place du championnat de France cadets[3],[4]. La même année, il livre une prestation remarquée sur le Trophée Madiot, course référence pour les cyclistes de sa catégorie. À Laval, il s'impose sur la dernière manche, considérée comme étant la plus difficile du challenge, et termine sixième du classement final[5].

En 2013, il se classe notamment troisième de La Bernaudeau Junior et participe à Paris-Roubaix juniors (39e) avec l'équipe de France. Au moment d'aborder sa première saison chez les espoirs (moins de 23 ans), il rejoint la structure DN1 du CC Nogent-sur-Oise en 2014[6]. Au mois de juin, il remporte sa première victoire "élite nationale" sur le Grand Prix de Beuvry-la-Forêt, juste devant son coéquipier Benoît Daeninck[7].

En début d'année 2015, Vincent Ginelli s'impose sur la première épreuve du Maillot des Jeunes Léopards, au terme d'un triplé marquant pour le CC Nogent-sur-Oise. En effet, à Illeville-sur-Montfort, il devance ses deux coéquipiers Corentin Ermenault et Jérémy Lecroq, avec lesquels il s'est échappé à plus de 65 kilomètres de l'arrivée[8],[9]. Au mois de septembre, il remporte la première étape du Tour de Seine-Maritime, et endosse provisoirement le maillot de leader[10].

Palmarès sur route

Palmarès sur piste

Championnats de France

Notes et références

Liens externes

  • Portail du cyclisme
  • Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.